Paroles de participants #3

Clément Lemainque, étudiant à l’IAE Gustave Eiffel et en alternance chez Warner Bros en Développement RH, ne manque pas d’humour, de créativité, et de justesse à chacune de ses interventions (nombreuses et on ne s’en lasse pas !) lors des événements.
C’est avec beaucoup de plaisir que l’équipe d’organisateurs de Paris le retrouve tous les mois. Aujourd’hui, il témoigne de ce que l’AfterWork RH lui apporte.
L'équipe AfterWork RH : Qu'est-ce qui t'a donné envie de venir à l'Afterwork RH ?
Clément : L’envie de rencontrer des professionnels RH avec lesquels échanger. Un double objectif en soi : se créer un réseau et gagner en connaissances sur le milieu professionnel dans lequel je souhaite évoluer mais où je n’ai encore que peu d’expérience (et tant à apprendre !).
L'équipe AfterWork RH : Ce qui t'a donné envie de revenir ?
Clément : Je dis souvent qu’on job parfait est la rencontre de trois choses : des missions intéressantes et challengeantes, une équipe et des collègues avec lesquels on s’entend et travaille bien, et plus largement une entreprise et un environnement qui nous conviennent.
Pour l’AfterWork RH, c’est un peu pareil : des sujets/intervenants captivants, une superbe équipe organisatrice avec des participants qui jouent le jeu, et un format qui change régulièrement (ateliers de travail, conférence, brainstorming collectif, etc.).
L'équipe AfterWork RH : Une chose qui t'a marqué lors de l'événement ?
Clément : L’envie d’intervenir et de co-construire des participants. Pour faire le parallèle, dans une salle de cours tout le monde n’est pas toujours motivé et ne participe donc pas nécessairement. Ici, au contraire, il s’agit de personnes qui prennent sur leur temps libre pour venir et qui, par conséquent, font preuve d’un réel engagement.
L'équipe AfterWork RH : Si tu avais une anecdote à raconter vécue avant, pendant ou après l'AfterWork RH ?
Clément : Petite pensée à tous ceux à qui j’ai dit « Je travaille en développement RH chez Warner Bros » et qui m’ont répondu « Aah, Wonderbox ! ». Peut-être va-t-il falloir que je travaille ma diction…
L'équipe AfterWork RH : Un message à faire passer à ceux qui hésiteraient encore à nous rejoindre ?
Clément : N’hésitez plus !