Paroles de participants #5
L'équipe AfterWork RH : Qu'est-ce qui t'a donné envie de venir à l'Afterwork RH ?
Frédéric Grenier : J’ai passé 25 ans dans le domaine des ressources humaines au sein de grands groupes internationaux, occupant divers postes en France et à l’international. Il y a un peu plus de trois ans j’ai décidé d’opérer un changement d’orientation professionnelle et un MBA plus tard, je parcours aujourd’hui le monde réalisant des audits internes mais aussi conseil auprès d’entrepreneurs plus ou moins jeunes. La composante RH y est présente quotidiennement et j’avais envie de confronter mon point de vue sur certains sujets avec mes pairs et d’élargir mon réseau régional.
Le modèle de l’AfterWork RH tel qu’il existe aujourd’hui dans son mode disruptif, j’en ai toujours rêvé !
Comme beaucoup lors des premières participations à l’AfterWork RH, j’ai rejoint la communauté suite à une discussion avec des amis. Curieux de nature, je voulais aussi faire la connaissance de mes pairs de proximité.
Sophie Castelis : Je cherchais depuis des années un groupe RH convivial dans le Tarn ( je ne souhaitais pas aller à des rencontres RH sur Toulouse …..) et j’ai découvert l’AfterWork RH à ALBI !
Sabine Deprat : Le format et les thèmes abordés m’ont beaucoup attirés ainsi que le fait que ces rencontres aient lieu dans un endroit convivial.
L'équipe AfterWork RH : Ce qui t'a donné envie de revenir ?
Frédéric Grenier : Ce qui caractérise pour moi l’AfterWork RH est la convivialité sous tous les angles : le choix du lieu de la rencontre et sa proximité, le format en soirée, l’enthousiasme des organisateurs, la qualité des participants et la nature des sujets traités. Ceux-ci sont en rapport avec les préoccupations de la communauté RH et alignés avec l’évolution galopante des nouvelles technologies de l’information auxquelles doivent faire face toutes les organisations !
Sophie Castelis : Les sujets abordés, les participants, les intervenants, le lieu, l’horaire, correspondent totalement à ce que j’attends d’une communauté de professionnels RH locale. De plus, j’ai été très bien accueillie lors de mes premières réunions et donc je me suis vite sentie bien dans ce groupe !
Sabine Deprat : La qualité des intervenants et l’ambiance des événements sont les deux points positifs qui m’ont donné envie de revenir.
L'équipe AfterWork RH : Une chose qui t'a marqué lors de l'événement ?
Frédéric Grenier : La facilité d’échange avec l’ensemble des participants, les intervenants, les organisateurs. Des échanges constructifs qui se sont poursuivis au-delà de l’AfterWork RH.
L'équipe AfterWork RH : Si tu avais une anecdote à raconter vécue avant, pendant ou après l'AfterWork RH ?
Frédéric Grenier : J’ai en fait 2 anecdotes :
La première est que je me suis retrouvé par 2 fois comme intervenant contre toute attente. Tout d’abord pour exposer un sujet très orienté RH en tant qu’expert des politiques de rémunération globale, et la seconde fois pour initier les participants au concept de la création de valeur partagée.
La seconde anecdote, qui reflète de mon point de vue parfaitement cet esprit de partage et de transmission inter-communautés professionnelles et aussi intergénérationnelle lors de ces rencontres, s’est déroulée le jour où mon fils étudiant en école de commerce m’a accompagné lors d’un Afterwork RH, chose qu’il a lui-même réitéré les mois suivants.
Sophie Castelis : J’ai aussi deux anecdotes ! J’ai particulièrement apprécié deux AfterWork RH :
– celui de juin 2018 sur la réforme de la formation professionnelle car le sujet me passionne. Nous avons terminé la soirée en chantant ( ma passion personnelle) grâce au Karaoké mis à disposition par le Restaurateur du lieu ! Une superbe soirée !
– celui de juillet 2018 car il a eu lieu à l’extérieur (façon Garden Party). Les coachs, animateurs de cette soirée, nous ont permis de créer une dynamique différente au sein de ce groupe. Vivement la rentrée !
L'équipe AfterWork RH : Un message à faire passer à ceux qui hésiteraient encore à nous rejoindre ?
Frédéric Grenier : Profitez de cet évènement gratuit, riche en enseignement et partage humain pour rencontrer vos pairs, partager votre expertise, échanger de bonnes pratiques et développer votre réseau.
Sophie Castelis : Venez tester et vous y reviendrez !
Sabine Deprat : Avec les AfterWork RH, il n’y a pas de prise de tête. C’est l’occasion de rencontrer des personnes avec les mêmes centres d’intérêt (RH) et de rester en veille sur les innovations en matière RH.